Table ronde LBO Small-cap : Champion de la transformation et de la création de valeur
Actualité : vie du cabinet
Fabrice Huglin, associé chez Nexia S&A responsable du département Financial Advisory, a récemment pris part à une table ronde sur les LBO, organisée par le Magazine des Affaires. Cette table ronde portait sur le segment le plus dynamique du marché du Private Equity : le Small-cap, champion de la transformation et de la création de valeur. Lors de ce temps d’échange, plusieurs cadres d'entreprise se sont rassemblés pour discuter des tendances du marché, de la création de valeur et de l'impact ESG de ce segment.
« Il est également intéressant de noter que dans le cadre des montages LBO, les fonds d’investissement n’hésitent pas à renforcer le montant des fonds propres pour éviter d’avoir un effet de levier trop important. Depuis 2024, on sent que cela repart un petit peu. En ce début d’année, il a des secteurs d’activité qui restent actifs avec des ETI qui participent à la concentration de certains secteurs d’activités en France et qui investissent également à nouveau à l’international. » Fabrice Huglin.
Une dizaine d’experts du LBO partagent les nouveaux leviers (ESG, IA, expertise sectorielle) à activer pour maintenir des rendements à deux chiffres sur ce segment moins sensible à la hausse des taux.
- Cécile Nguyen-Cluzel, Senior advisor, Apposite Capital
- Nouria Barnat, Directrice des participations, Arkéa Capital
- Benjamin Marché, Associé banque et finance, Squire Patton Boggs
- Bertrand Hermant, Associé fiscal, Lamartine Conseil
- Benjamin Marché, Directeur, Largillière Finance
- Fabrice Huglin, Associé Financial Advisory, Nexia S&A
- Jacques-Henri Hacquin, Président, NG Finance
- Olivier Renault, Associé gérant, Lamartine Conseil
- Philippe Serzec, Associé transaction services, PwC
Document(s)