Info Deal : Air Indemnité
Actualité : transaction services
Aca Nexia a réalisé la due diligence financière pour les investisseurs qui ont souscrit au nouveau tour de table d'Air Indemnité.
Air Indemnité vient d’effectuer une levée de fonds de 4 millions d’euros. Les investisseurs impliqués dans ce tour de table sont A Plus Finance, SIGMA GESTION, Bpifrance. Depuis 2015, la startup a levé 5,2 millions d’euros au total. En 2018, ce spécialiste français de l’indemnisation a répondu à plus de 150 000 demandes d’assistance.
Déployé également au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, Air Indemnité revendique une place de leader sur le marché hexagonal, et fait face à divers concurrents en Europe, comme les allemands Refund.me et FlightRight, ou encore le néerlandais euclaim. « La technologie de la société permet d’extraire toutes les données du passager et du vol à travers un enregistrement rapide de sa carte d’embarquement, et ainsi savoir s’il est éligible à une indemnisation forfaitaire, qui varie en fonction des différents paliers de retard, détaille Florian Denys, chargé d’investissement chez A Plus Finance. Son réseau d’avocats lui permet également de pouvoir engager des démarches juridiques, en cas de besoin. » Pour rappel, Air Indemnité, qui salarie actuellement une quarantaine de personnes, se rémunère avec une commission de 30 % sur les sommes touchées par les passagers. L’an passé, la PME avait atteint un chiffre d’affaires de plus de 3 M€. Elle ambitionne pour 2019 les 5 M€ de revenus. Le recrutement, dont le
nombre n’est pas détaillé, devrait porter sur le renforcement des équipes couvrant les pays étrangers.
Lien(s)