Info deal : Al Dente
Actualité : transaction services
Nexia S&A a réalisé la vendor due diligence sur Al Dente lors de la prise de participation majoritaire menée par Labelium, soutenu par Charterhouse. L’opération valorise l’agence de stratégie et de production publicitaire pour les marques de luxe autour de 40 millions d’euros.
Fondée en 2004, Al Dente accompagne des marques prestigieuses comme Chopard, Prada, Gucci, Boucheron, Berluti et Versace dans la redéfinition de leur stratégie de marque et la production de contenus audiovisuels. L’agence, qui a généré 18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, emploie une vingtaine de salariés répartis entre Paris et Rome.
Cette acquisition permet à Labelium d’intégrer une brique créative à ses compétences et de renforcer son suivi média pour son portefeuille clients. Depuis l’entrée de Charterhouse à son capital en 2021, Labelium a mené plusieurs acquisitions, ajoutant ainsi Al Dente à son ensemble et atteignant désormais 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Avec cette 13ème acquisition depuis 2016, Labelium poursuit sa croissance externe et renforce sa présence en Europe du Nord et sur le marché nord-américain.