Info deal : Groupe Physitek
Actualité : transaction services
Nexia S&A a réalisé la due diligence financière sur Physitek à l’occasion de son 5ème LBO, transmettant le contrôle, jusqu’à lors tenu par Andera Acto, à un consortium de fonds mené par UI Investissement. Avec 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et un effectif de plus de 100 collaborateurs, Physitek est un fabricant et distributeur de spectromètres portables.
Fondé en 1982, le groupe spécialiste des d’instruments de mesures physico-chimiques, notamment de plomb pour les diagnostics immobiliers, fournit une large gamme de spectromètres portables dotés de technologies de pointe.
A travers ses 4 filiales (Fondis Electronic et Physitek Devices en France, analyticon instruments gmbh et Servantech en Allemagne) le Groupe Physitek s’adresse à de nombreux marchés tels que celui du laboratoire, de la sécurité, du contrôle des matières (industries et environnement) ainsi que l’immobilier, notamment avec ses instruments de contrôle de plomb.
Cette opération doit permettre à Physitek de poursuivre son développement par croissance organique et externe, en mettant l’accent sur l’export et l’enrichissement de sa gamme de produits.
Lien(s)