Info deal : Retraced
Actualité : transaction services
Nexia S&A a accompagné Partech à l’occasion de son acquisition de la société Retraced, en réalisant la due diligence financière. L’éditeur allemand Retraced, qui propose un logiciel SaaS pour tracer et analyser les risques liés aux chaînes d'approvisionnement des marques de mode, a bouclé une levée de fonds de 15 M€, avec Partech comme investisseur majoritaire.
Fondée en 2018 par Philipp Mayer, Lukas Pünder et Peter Merkert, Retraced se positionne comme un acteur clé dans le secteur de la mode et du textile. Avec un chiffre d’affaires récurrent de près de 5 M€ en 2023 et une équipe de 60 collaborateurs, l’entreprise travaille avec 15 000 fournisseurs et 150 clients internationaux, dont de grandes marques telles que Desigual et Victoria’s Secret.
Cette levée de fonds permettra à Retraced d’accélérer son développement international, notamment en réponse à la directive européenne sur la chaîne d’approvisionnement (CSDDD) qui entrera en vigueur en juillet 2024. Elle vise à renforcer son offre et à s’imposer comme un leader dans le suivi des pratiques écoresponsables des marques. L’entreprise prévoit d’investir dans l’amélioration de son produit et le développement de nouvelles fonctionnalités, notamment en matière d’automatisation et d’intelligence artificielle.